#Politics
Target:
UE, Cour Suprême de Coankry, Assemblée Nationale, Opinion Publique Natioanle & Internationale.
Region:
Guinea
Website:
www.guineenews.org

Conakry. 10 janvier 2007. Une grève générale illimitée a été déclanchée dans tout l’étendu du territoire national Guinéen. Cette mesure prise par le mouvement syndical des travailleurs de Guinée a fait trembler le régime guinéen. Quoique, cela est l'aboutissement d'un long processus de dégradation de l'autorité de l'Etat, appétissant une crise socio-politique sans précédent.

Ainsi depuis le 15 janvier, les forces de l’ordre guinéennes - en tête, le haïssable Kerfala Camara - sous la consignation du Général Président Lansana Conté, ont commencé à terroriser et massacrer la pauvre population civile Guinéenne. Et cela, en tirant des balles réelles sur les civils désarmés et en faisant usages d'autres armes lourdes qui ont déjà tuées plusieurs dizaines de personnes.

Au cours des mêmes événements et événements antérieurs (Kaporo-rails, le 10 juin 2006) ces mêmes forces armées soutenues par ce même Président de la République, a blessé, emprisonné, torturé et même tué des centaines de personnes qui n’ont fait qu’exprimer leur ras-le-bol du régime actuel sous la forme la plus pacifique.

A cette fin de février, il a été constate des événements indescriptibles: « le Chef [Général Président Lansana Conté] nous a donné l’ordre de tuer toute personne qui nous provoque, donc toute personne qui va me provoquer je vais la tuer sans hésitation», dixit un soldat guinéen. Ainsi, l’Armée Guinéenne a reçu la « licence de tuer » a sa faim et a sa guise avec grade. Le pays va mal et le peuple est écrasé. Depuis le début de l’Etat de Siège déclaré, l’armée est entrain de procéder à des arrestations arbitraires et tortures, de l’extorsion, du vol et même violer les femmes et jeunes filles au vu et au su de tout un peuple, souffreteux.

En Guinée, la junte militaire de Ousmane Conté et Père, les dignitaires et relatifs se moquent tous éperdument du sort du peuple et des accords signés en fin Janvier. Le plus important à leurs yeux, c’est le pouvoir. Comme si ce pouvoir est une exclusivité revenant à leur seule famille ou clan. Pour arriver à accepter juste de nommer un Premier Ministre de consensus, près d’un millier de personnes a été victime. Mais malgré toute cette boucherie humaine qu’on n’arrive plus à dénombrer les morts et blessés, le Président-Général Guinéen est décidé à dresser de nouveau « son armée » et des mercenaires contre son propre peuple.

Toutefois, il faut retenir que cette grève générale actuelle est le résultat de multiples échecs de dialogue et à la fusion des trois pouvoirs de l’Etat par L. Conté.
Par ailleurs, les syndicats du pays qui dirigent ce mouvement d’ensemble et le peuple de Guinée entier demandent la démission du gouvernement actuel, le départ du Président Lansana Conté et l’instauration de l’Ordre Républicain comme l’exigent les partis de l’opposition.

La violence, la torture, le meurtre, la corruption, le détournement de deniers publics, l’abus du pouvoir, ... sont restés nettement et largement impunis sous ce regime entier. Avec 23 ans de pouvoir absolu ! Pourquoi ?
Trop c’est trop !

Nous, les Sous-signés, affirmons à haute et vive voix que TROP C’EST TROP.

Nous demandons le départ immédiat du Général Lansana Conté et de son Gouvernement afin de libérer le pauvre peuple opprimé de Guinée.

Nous invitons la Communauté internationale a prendre toutes les dispositions nécessaires afin d’arrêter tout soutien et tout hébergement de ce Groupuscule qui s’attelle a opprimer son peuple. Nous demandons à ce qu’une Enquête Indépendante soit faite sur les tueries de Janvier et Février 2007 et toutes autres à venir.

Nous exigeons à ce que tous les commanditaires et exécuteurs des crimes, œuvres lugubres soient conduits devant la Justice.

Nous sous signons le support exclusif á l'Intersyndicale et au Peuple opprimé de la Guinée Conakry.

Manque de justice, de libertés et Droits de l'Homme. Trop c'est Trop! Nous ne sommes plus aux temps du Zaïre de Mobutu.
Agissons maintenant !

Votre signature exprimera votre voix au plus haut niveau. Si vous ne signez pas, ce Gouvernement de Lansana Conte va continuer à régner et à tuer le peuple dans l’impunité et pour longtemps. Nous ne voulons point cela; et vous non plus.

Si vous soutenez notre Campagne et cette Dénonciation, signez SVP cette Pétition et faites-la circuler. passez ce lien a vos amis et connaissances: http://www.gopetition.com/online/10902.html

Lorsque le nombre de signatures atteindra 500, nous tendrons cela á qui de droit.

(Votre adresse E-mail qui va rester confidentielle est nécessaire pour vérifier votre signature.)

GoPetition respects your privacy.

The STOP Lansana Conté en Guinée! petition to UE, Cour Suprême de Coankry, Assemblée Nationale, Opinion Publique Natioanle & Internationale. was written by Abraham Diallo and is in the category Politics at GoPetition.

Petition Tags

syndicat greve Guinée