- Target:
- Politics
- Region:
- Morocco
Depuis 2004, le Maroc connaît une recrudescence de l'exploitation sexuelle, à travers le tourisme sexuel pédophilique, faisant du Maroc le troisième pays dans le domaine de la pédophilie, derrière la Thailande et le Brésil.
Le Code pénal marocain ne prévoit que 5 ans de prison pour un viol d'enfants, pire encore, dans les faits, les juges donnent dans la majorité des affaires, des peines dérisoires (de quelques mois à 2 ans de prison) à l'encontre des pédophiles et de leurs rabatteurs.
Très souvent, des procédures contre des pédophiles étrangers restent sans suite, du fait que les autorités craignent de porter préjudice au tourisme en ternissant la réputation du pays.
Ces faibles peines ne dissuadent pas ces pédocriminels, bien au contraire les affaires de pédophilie et de pornographie infantile sont en constante augmentation au Maroc.
Aussi, pour endiguer ce fléau au plus vite du Maroc, nous demandons à Sa Majesté Mohammed VI ainsi qu'au gouvernement marocain, que le code pénal marocain soit renforcé par une législation marocaine conforme aux normes internationales et que les peines données à ces "agresseurs" ainsi qu'à leurs complices soient plus dures.
Ces peines plus lourdes permettraient également de faire comprendre aux familles touchées que le déshonneur est sur celui qui commet ces crimes et non sur ces enfants qui subissent ces actes abjects et qui sont avant tout des victimes.
MERCI de signer cette pétition et de la faire suivre rapidement au plus grand nombre afin d'épargner d'autres enfants.
You can further help this campaign by sponsoring it
The Pour un durcissement des peines contre la pédophilie au Maroc petition to Politics was written by Alice and is in the category Law Reform at GoPetition.