#Politics
Target:
MALI?
Region:
Morocco

Six militants du Mouvement Alternatif pour les Libertés Individuelles (MALI) ont été arretés par les autorités marocaines dans la nuit du 15 au 16 septembre.
Le 13 septembre, ce collectif a tenté d'organiser un pique-nique public pour revendiquer l'abrogation du décret 222 du code penal marocain qui interdit la rupture du jeune pendant le ramadan.

Cette revendication s'inscrit dans une volonté plus large d'obtenir la liberté de culte au Maroc. En effet la loi marocaine ne reconnaît que deux religions. Les marocains de confession juive sont soumis à des lois qui leur sont propres et les autres sont automatiquement considérés comme musulmans et traités comme tels par le code pénal.

La répression policière que subissent ces militants s'accompagne de menaces de mort quotidiennes de la part de barbus-fascistes qui eux bizarrement ne sont pas poursuivis. Ce laxisme n'est autre qu'une façon d'encourager ces personnes à commettre des actes haineux. Il n'y a qu'à lire la déclaration de la très gouvernementale agence de presse marocaine pour s'en rendre compte.

Le but de ce groupe est de soutenir les militants de MALI, et de réaffirmer notre attachement à la liberté de culte, il ne s'agit pas d'inciter les gens à ne pas jeuner, chacun fait ce qu'il veut.

Nous réclamons la liberté aux membres du groupe (MALI?) arrêtés par la police pour contester l'article 222 de la loi marocain, pénalisant tout rompt de jeune public par une peine de prison d'1mois à 6 mois et amendes.

Nous crions le scandale qu'une telle loi existe et soit régulièrement appliquée au Maroc, contrairement au principe naturel et élémentaire des droits de cultes et pratiques religieuses.

GoPetition respects your privacy.

The LIberté au memebres arretés du groupe MALI? petition to MALI? was written by membre groupe mali? and is in the category Politics at GoPetition.