#Education
Target:
Tout le Monde
Region:
France

Une étudiante libanaise a besoin de votre aide. En ce moment en master 1, on lui refuse de préparer son master 2 l'an prochain. Son tord ? La guerre du Liban ! En effet, elle n'a pu se concentrer et étudier pendant que son pays était bombardé, quoi de plus naturel...

Dans 15 jours, elle sera expulsée du territoire...

Madame le Ministre,

Par la présente, nous désirons vous faire part de notre indignation face à la sanction imposée à notre collègue étudiante à Paris X Nanterre en Master 1 de Sciences Politiques, Mademoiselle Rafif SABBAH, à laquelle on a refusé le renouvellement de sa carte de séjour. Le motif invoqué est son absence lors des examens de l’année précédente. Or, son état de santé ne lui a pas permis de passer ces épreuves. Vous n'êtes pas sans savoir le traumatisme subi par son pays, le Liban, au
cours de l'été 2006.

Cependant, nous voulons souligner que son assiduité n’a souffert que de cette malheureuse exception qui, vous le comprendrez, était indépendante de sa volonté et d’une légitimité indéniable.

Mademoiselle Rafif SABBAH a toujours été présente aux cours, ses professeurs peuvent en attester. Une guerre d’une telle ampleur sévissant dans le pays de notre enfance et touchant les êtres les plus proches de nous ne saurait nous laisser sans séquelles. Au-delà, nous pouvons compatir et accepter qu’une étudiante puisse temporairement ne plus avoir les capacités intellectuelles pour étudier correctement si elle est exposée à ce genre de drame qui de plus, se passe loin d’elle et la laisse dans un stress permanent.

Nous demandons donc que son dossier soit étudié à nouveau afin que vous puissiez vous rendre compte du sérieux de cette étudiante et de la portée d’une telle sanction qui lui fermerait toute possibilités de terminer son cursus et la priverait ainsi de nombreux atout pour son avenir

Nous sommes persuadés que nos voix et votre bon sens permettront à notre collègue de poursuivre avec succès son cursus universitaire.

Une suite favorable à cette requête, qui vous apparaîtra légitime et facile à exaucer, est souhaitable rapidement, le délais accordé étant très court et prenant fin le 6 juillet 2007.

Veuillez agréer, Madame le Ministre, l’expression de nos salutations distinguées.

GoPetition respects your privacy.

The Expulsion d'une étudiante Libanaise petition to Tout le Monde was written by TerreMerCiel and is in the category Education at GoPetition.