#Human Rights
Target:
Citoyens d'Afrique Centrale
Region:
Africa
Website:
http

Alors que la libre circulation des hommes et des biens en Afrique Centrale et particulièrement entre le Cameroun et le Gabon tarde à voir le jour, on assiste plutôt impuissants et complices, à une libre corruption des voyageurs dont ce trajet constitue un parcours du combattant. Une corruption à ciel ouvert où il n'est plus question de dessous de tables, mais de dessus de table puisque faite ostensiblement, arrogament et au vu et su de tout le monde.

C'est à mots voilés qu'on vous fait comprendre que c'est une pratique qui est bien enracinée et qui a des tentacles à des hauts niveaux. On voudrait limiter le brassage des populations qu'on ne s'y prendrait pas autrement, car seuls les téméraires seraient prêt à resubir pareil calvaire.

Exigeons la fin de la libre corruption sur l'axe routier Yaoundé -Libreville, qui est un autre frein à la circulation des hommes et des biens.

A défaut d'une libre circulation, dénonçons la violation de nos droits que constituent la torture morale due à la corruption et des pertes de temps qui provoquent la fatigue et l'enervement des voyageurs et conducteurs, causes d'accidents pouvant entrainer des pertes en vie humaines.

Demandons à nos dirigeants de se pencher sur ce fléau qui hypothèque le développement économique de nos pays déjà à la traîne.

Signons cette pétition qui leur sera adressée au moment opportun, si tel est notre voeu que des pratiques d'une autre époque ne nous maintiennent dans le sous développement.

GoPetition respects your privacy.

The Exigeons la fin de l'arnaque des policiers et douaniers sur l'axe Yaoundé - Libreville-Yaoundé petition to Citoyens d'Afrique Centrale was written by Faustin Ekotto Eboa and is in the category Human Rights at GoPetition.