- Target:
- Ministery of Justice
- Region:
- Morocco
Free Oufae Bennani,
Nous soussignés, demandons au ministre de la Justice de considérer le cas de Mme Bennani Ouafae à qui on a refusé la liberté provisoire, et qui croupit en prison depuis trois mois, sans jugement.
"Dés le début, le doute enveloppe cette affaire dite de la MGPAP, qui a conduit Mme Bennani à la prison, sur la base de soupçons alors qu’elle a volontairement assisté l’instruction judiciaire, et n’a eu cesse depuis, de clamer haut et fort son innocence.
Cette arrestation est d’autant plus surprenante que le Président sortant du conseil d’administration de cette institution n’a pas été inquiété, à ce jour. La mutuelle générale est une Association de droit privé, aux termes de la loi, et son assimilation à une administration publique est une interprétation abusive et juridiquement fausse.
Mme Bennani, désignée directeur par intérim quelques mois seulement avant son interpellation, semble être un bouc émissaire qui fait les frais d’un règlement de compte entre deux formations partisanes qui se disputent le leadership. C’est pourquoi il est grand temps que la liberté lui soit accordée, en attendant un procès équitable qui prononcera sa relaxation définitive.
Un appel pressant est lancé aux Associations de défense des droits de l’homme et à toutes les personnes de bonne volonté, pour se mobiliser afin que le droit soit respecté et que la vérité éclate au grand jour.
Vous pouvez contribuer au triomphe de la loi et du respect de la dignité humaine en signant cette pétition et en la faisant circuler parmi vos amis."
You can further help this campaign by sponsoring it
The Considérer le cas de Mme Bennani Ouafae petition to Ministery of Justice was written by nabil massoli and is in the category Human Rights at GoPetition.