Appel à la réintégration d’Atika Samrah, suspendue de son poste depuis le 3 juillet
- Target:
- Syndicat Naional de la Poste et telecommunications-CDT
- Region:
- Morocco
- Website:
- www.cdtlaposte.c.la
Contre le démentèlement la privatisation de la poste, les luttes s’organisent. Alors que la plupart des luttes et rassemblements souffrent de la division syndicale, les employés de la Poste organisent à l’appel de 3 syndicats :UMT,CDT,FDT la grève du 28 juin 2007 .
Fait nouveau, les postiers appellent à un soutien des usagers de ce service public. La grève est un franc succès qui pousse la direction de Poste du Maroc à une première rencontre de dialogue le 1 juillet avec les 3 syndicats. Or le 3 juillet , Atika SAMRAH Membre du BureauNational de la CDT est suspendue de son poste .
La direction de la Poste invoque sa participation au piquet de grève le 16/06/2007 lors du sit -in organisédans la région de Rabat et le refus de faire lapermanence.
Mais les véritables raisons ne sont autres que larépression qui cible les dirigeants syndicalistes .
Atika est l’exemple de nouveaux syndicalistes porteurs d’espoir de luttes unitaires Femme et syndicaliste, Atika a joué un rôle importantdans la coordination syndicale.
Femme et syndicaliste, Atika a activement participé àl'élaboration de la plate forme contre la nouvellerestructuration des postes du Maroc qui fragilisel’avenir de 8000 postiers marocains. Atika a lutté contre l’introduction de sociétés desous-traitance et la dilapidation de l'argent public. Soutenir Atika, c’est soutenir tous ceux qui luttentcontre le démentèlement de nos services publics.
Cette lutte nous concerne tous, employés et usagersqui exigeons des services publics de qualité, une viedigne pour les travailleurs Nous savons que, partout où elles ont été appliquées ,les privatisations n’ont entrainé que chômage,pauvreté, exclusion. Partout les licenciements semultiplient, .
La logique du marché n’a que faire de la qualité, seul compte les bénéfices.Cette logique n’a plus de limite,elle met en péril le quotidien des travailleurs, le droit aux citoyens à des services publics de qualitéet pour tous Elle met en péril également notre environnement et ladéfense de notre souveraineté économique contre lesdiktats des organismes internationaux. Seule une participation active peut stopper cette dérive.
Nous appellons à la solidarité des tous lescitoyensEt à la solidarité internationale, particulièrementdans les secteurs de la poste qui sont partout viséspar les mêmes politiques.
You can further help this campaign by sponsoring it
The Appel à la réintégration d’Atika Samrah, suspendue de son poste depuis le 3 juillet petition to Syndicat Naional de la Poste et telecommunications-CDT was written by DRISS and is in the category Employment at GoPetition.